A propos de l'auteur:

Soilah Naouir Papamwegne, Journaliste, est le propriétaire du site Ville de Domoni. Il a commencé ses expériences professionnelles comme animateur de radio et de spectacle. Il sera chef des programmes pour la radio communautaire Soiouti Riadhui de Domoni pendant quelques années. Papamwegne a travaillé comme chef de programmes, Directeur de Radios, Rédacteur, presentateur avec différents grands médias : RTN (Anjouan) Ortc, Mayotte la 1ère, Réunon la 1ère, ORTC, Journal Kashkazi, La Gazette des Comores, Al Balad.
En 2006, il s'investi en solo et crée pour le compte de la ville mais aussi aux autres communautés, RADIO DOMONI INTER (www.domoni-inter.org), Une station ayant l'accent sur la culture et le développement communautaire, des stratégies de communication, le trait d’union entre la ville de Domoni Anjouan et sa diaspora.
Papamwegne utilise aussi ses compétences consultatives comme formateur auprès des jeunes, basés sur le domaine de la radio dans sa ville.

Pour la réalisation des autres activités tels que les événements culturels, festival et autres, partage son expérience avec ses collaborateurs

 

Histoire de Notre Ville

La ville de Domoni, 3 ème ville de l'archipel des Comores. Elle fut dès le 6ème siècle un important centre d'échanges avec le continent africain et l'Orient.

Jusqu'à la fin du 18e siècle, elle fut la capitale du sultanat d'Anjouan. Elle abrite une importante" Les chiraziens", descendant de l'aristocratie sunnite persane ayant fui la ville de Chiraz entre le 14e et le 18e siècle. Domoni est divisée en trois quartiers historiques: "Hari Ya Mouji", "Maweni" et "Momoni". "Bandragnombé" est actuellement un quartier de villas en pleine expansion, suivi par les quartiers de "Bouejou" et de "Oumoini"Nkaweni, Chironi.